« Lorsque nous avons examiné plus en détail la peau sèche, nous nous sommes rendu compte qu'elle avait besoin de plus que quelques facteurs d'hydratation naturels comme l'urée et le lactate.
Nous avons constaté que les aquaporines, les réseaux d'hydratation dans les couches profondes du derme, peuvent devenir inefficaces en cas de sécheresse cutanée.
Cela nous a conduits à la découverte du glucoglycérol, la molécule qui stimule le fonctionnement des aquaporines et rétablit le flux naturel ascendant de l'humidité vers la surface de la peau. »
La technologie Aquaporin d’Eucerin s’articule autour du Glycéryl Glucoside, ou glucoglycérol, un nouvel humectant (hygroscopique) conjugué au glycérol et au glucose, dont il a été démontré qu'il stimule le réseau d'hydratation épidermique formé par les canaux d'eau des aquaporines, améliorant ainsi l'hydratation de la peau.
« Le glucoglycérol est biologiquement identique aux molécules qui stimulent les canaux d'eau des aquaporines de la peau. Le réseau d'aquaporines est responsable de la répartition de l'hydratation dans les couches épidermiques plus profondes et également du flux naturel ascendant de l'humidité vers les couches supérieures, assurant une hydratation durable. »
« Nous avons ensuite ajouté, dans le cadre de nos recherches approfondies, des facteurs naturels d'hydratation, sous la forme du complexe FNH Complete Repair. La peau contient naturellement des molécules qui régulent la teneur en eau, appelées “facteurs naturels d'hydratation”. Il s'agit de substances hygroscopiques qui attirent et absorbent l'eau des couches profondes de la peau vers les couches supérieures, augmentant ainsi considérablement la rétention d'eau dans la couche cornée supérieure de la peau. Cependant, lorsque la peau est sèche, il y a une carence de ces molécules vitales, et il faut les reconstituer pour que la peau puisse à nouveau fonctionner correctement. »